mercredi 21 mars 2012

Baume hydratant à l'extrait de raisin de Yves Rocher

Eh oui, certain(e)s d'entre vous me direz: "C'est le début du printemps, et elle nous parle d'un baume hydratant!" Oui, je sais bien que les revues sur les rouges à lèvre corail et autres couleurs printanières fleurissent, mais chez moi, les températures jouent au yo-yo! Oui, parce que pour la petite histoire, il y a deux jours, en rentrant du cinéma, mon homme et moi avons été surpris par la neige! Les températures passent donc du zéro (voir légèrement en-dessous) aux 18°. De quoi, se faire surprendre par un bon petit rhume accompagné de lèvre gercée à souhait comme on les aime! Bref, mon baume à lèvre Weleda ne suffisait plus et j'ai donc ressorti mon baume à lèvre hydratant à l'extrait de raison de Yves Rocher.

Je vais être directe et franche avec vous, je n'ai jamais été une grande fan des produits Yves Rocher. Pour moi, Yves Rocher rimait avec "bon marché pour des produits de qualité moyenne". Il était donc évident que je ne me tournerais pas vers Yves Rocher durant ma quête du baume miraculeux! Et bien, "honte à moi!" Oui, parce que cet hiver, durant un week-end à Paris avec ma maman, mes lèvres se sont mises à peler tellement il faisait froid. J'étais en plein désespoir quand ma maman eut la bonté de m'offrir ce merveilleux petit baume à lèvres en m'assurant qu'il réparait les lèvres gercées à merveille. Je ne vous apprendrais rien si j'ajoutais qu'à ce moment précis je pensais: "Oui, oui, un baume à lèvres à 3 CHF, ça doit sûrement avoir des résultats surprenant..." Je dis juste: "Merci!" :)

Ce que la marque dit
Des lèvres hydratées et repulpées en 1 seul geste.
Le Baume Hydratant à l'extrait de raisin, hydrate et assouplit instantanément vos lèvres. Vos lèvres retrouvent leur volume, elles sont comme "repulpées". Sa texture fondante s'applique facilement et laisse sur vos lèvres un doux parfum de raisin.

Ce que j'en pense
Concernant le doux parfum de raisin, sincèrement je ne le sens pas... Je ne sais pas avec quelle sorte de raisin ils comparent l'odeur de ce baume, mais je doute que ce soit un raisin d'origine terrienne! Il n'y a pas de forte senteur pour ma part, juste un doux parfum assez neutre. Appliqué sur les lèvres, l'odeur légère ne se sent pas, et aucun goût n'est laissé sur les lèvres. C'est donc parfait pour les gens qui ont tendance à se manger les lèvres parce que leur baume a trop bon goût! Pour finir, et pas des moindre puisque c'est la fonction principale d'un baume à lèvre, l'hydratation! Eh bien je dois avouer que j'ai été conquise par les effets hydratants de cette petite chose! Il répare et hydrate profondément les lèvres déjà très gercées. J'ai beaucoup de plaisir à l'utiliser car il ne donne pas une sensation grasse sur les lèvres, mais plutôt quelque chose de doux et agréable. En appliquant deux couches on a cette sensation plutôt plaisante d'avoir les lèvres "douces" alors qu'en fait, ne soyons pas bête, elles sont encore gercées! Oui parce que bon, ce petit baume a beau avoir une incroyable vertu hydratante, il faut quelques jours d'utilisation pour que les lèvres soient complètement rétablie. En bref, j'adopte! Si ce produit existe toujours dans la gamme Yves Rocher l'année prochaine, je testerais avec grand plaisir les autres versions qui sont à l'huile d'amande et au beurre de karité.

N'hésitez pas à commenter ou à poser vos questions!

A très vite,
Laetitia

2 commentaires:

  1. Je crois que je dois avoir toutes les déclinaisons de ce baume à lèvres, étant donné que pour noel, ma grand-mère m'offre toujours des produits yves rocher.. tu me diras,si j'ai les lèvres sechent, la il y a un soucis !!
    Avec ton petit commentaire sur mon blog, je me suis permise de t'ajouter à ma Blog Roll ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas une grande fan des produits Yves Rocher... Mais je pense qu'on peut y découvrir de bonnes petites surprises!

    Merci pour ton blog roll! Il faudrait que je m'en fasses un également!!

    RépondreSupprimer