mercredi 25 avril 2012

Kiehl's – Blemish Control

Il y a quelques mois, je voulais essayer une nouvelle marque pour ma routine teint et après plusieurs heures de recherches, j'ai décidé de me tourner vers Kiehl's. Je n'avais jamais essayé cette marque, je la connaissais uniquement de nom. Je me suis donc rendue dans la boutique la plus proche et j'ai été servie par une vendeuse vraiment très gentille qui a pris le temps de me présenter plusieurs de leurs produits, après lui avoir expliqué ce que je cherchais, etc. Bref, aujourd'hui, je voulais vous parler d'un produit qui a révolutionné la vie d'énormément de personnes ayant des soucis d'imperfections.


Ce que dit la marque:
Spécifiquement formulé pour répondre aux problèmes d’acné chez les adultes, ce soin ciblé associe un trio d’acides brevetés pour lutter contre les imperfections: l’Acide Dioïque, l’Acide Salicylique et le Lypo-Hydroxy Acide (LHA), dont les propriétés exfoliantes sont sept fois plus élevées que celui de l’Acide Salicylique habituellement utilisé.

Ce que j'en pense:
Ce qui m'a vraiment intriguée avec ce produit c'est que oui, il combats les imperfections qui sont déjà là, mais il peut également être utilisé en tant que préventif (genre avant la certaine période tant attendue chaque mois). J'étais plutôt sceptique quand la vendeuse m'en faisait les éloges, mais je me suis quand même laissée tentée. Et je dois avouer que je n'ai pas été déçue, bien au contraire! 

Mes imperfections n'avaient jamais aussi peu de temps à me quitter et j'ai également pu remarquer qu'elles se faisaient plus rare et moins vilaine. Du coup, ô grande jubilation! 

Au niveau de la texture, rien d'anormal ni de désagréable, très légère, elle pénètre rapidement. Je l'utilise avant ma crème hydratante seulement sur certaines zones de mon visage, notamment la zone T. 

Vous pouvez voir que la texture est vraiment légère et fluide.

Concernant la réduction des pores et points noirs, je note une énorme amélioration, mais je pense que c'est plus dû aux autres produits de la marque qu'à celui-ci en particulier. 

Certain(e)s vont me dire que les produits Kiehl's ne sont pas donné. Oui, je suis tout à fait d'accord, mais en contre-partie, je suis complètement épatée par le peu de produit que l'on a besoin. La matière s'étale et s'étire si bien... Le tube paraît petit mais je vous assure qu'il vous durera bien plus de 4 mois.

Le point négatif est l'accoutumance. Oui, ces derniers temps je ne vois plus vraiment d'effet, et des imperfections me rendent à nouveau visite. "YOUPI" Après, un peu de recherches, il se trouve que oui, beaucoup de personnes en font de grande éloges parce qu'ils ont été débarrassés de leurs imperfections alors que rien n'en venait à bout, mais il y a aussi certaines personnes qui ont remarqué qu'au bout d'un certain temps, eh bien l'effet n'était plus là. Leur peau s'était accoutumée à ce soin. Et malheureusement pour moi, c'est mon cas! Je ne peux pas vous dire que cela va vous arriver ou que, au contraire non. Chaque peau réagit différemment. Je vais essayer de ne plus l'utiliser un temps et recommencer son utilisation seulement lorsque je sentirais une imperfection pointer le bout de son nez. Je pense que de s'en tartiner alors qu'on a pas d'imperfection aura été mon erreur, même si la vendeuse m'a certifié que cela pouvait s'utiliser en prévention. Donc, si je peux vous donner un conseil, utilisez la uniquement sur vos imperfections ou lorsque vous sentez qu'un bouton va pointer le bout de son nez. Ainsi, elle vous ravira!

Toi aussi, tu as testé ce produit? En as-tu été contente? Le recommenderais-tu? Ton avis m'intéresse!

N'hésitez pas à m'envoyer vos questions et/ou suggestions.

A très vite,
Laetitia

P.S.: Tu as vu, je t'ai épargné des jeux de mots que l'on a l'habitude de voir sur la toile "Kiehl's killing my spots"! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire