mardi 9 octobre 2012

bebe young care — les lingettes pour peaux sensibles (ou pas)

Comme certaines le savent, depuis quelques temps ma peau subit quelques petits changements... pas spécialement agréables d'ailleurs. Depuis que je suis un traitement dermatologique dans le but de venir à bout de mon acné, ma peau est devenue ultra sensible. Elle reste mixte à grasse, mais très sensible.

Du coup, je commence de plus en plus à me tourner vers des produits conçus pour les peaux sensibles et/ou sèches car le traitement a également l'inconvénient d'extrêmement assécher ma peau.

Je comprends maintenant le calvaire des personnes souffrant de leur peau sensible car c'est un réel casse-tête pour trouver de bons produits qui ne vont pas vous brûler ou décaper la peau!

Je ne me démaquille que très rarement avec ce genre de lingettes, mais c'est toujours utile et parfois j'aime passer un coup de lingette en-dessous de mon oeil pour enlever les chutes. Ou alors il y a des fois où je commence un make-up et finalement en cours de route je veux tout changer! Bref, là n'est pas le soucis.
J'ai donc acheté les lingettes démaquillantes de soin de la marque bebe young care pour peaux sensibles et sèches.

Le packaging dit: 
1. élimine même le maquillage waterproof pour les yeux
2. apporte de l'hydratation
3. bebe doux – sans alcool et douces pour les yeux

La lingette n'est pas du tout douce, elle est "rêche". On a limite l'impression de passer une éponge à face agressive sur la peau, donc j'imagine mal frotter ce bout de tissu pour essayer d'enlever un maquillage waterproof.

Cette petite lingette apporterai également de l'hydratation. Déjà, je trouve cet argument plutôt bidon... A mon humble avis, toute personne qui cherche à hydrater sa peau ne va pas se dire: "Tiens, je vais me démaquiller avec une lingette qui hydrate comme ça, plus besoin d'acheter de crèmes hydratante!". Personnellement, je conseille à toutes personnes se démaquillant à la lingette, de parfaire leur nettoyage de la peau avec un vrai nettoyant doux et ensuite d'hydrater leur peau. Bref, pour tout vous dire, cette lingette m'arrache tellement le visage qu'après l'avoir utilisé j'avais juste envie de mettre ma tête sous l'eau et de la nettoyer avec une mousse douceur.
Douce et sans alcool. Bien que je n'ai pas trouvé d'alcool dans sa composition. (peut-être qu'il est caché dans un mot abracadabrant que je ne comprends pas) Même s'il n'y a pas d'alcool, il y a vraiment quelque chose qui brûle la peau! Sans même frotter ou forcer la lingette me brûle complètement, je deviens rouge comme un piment puis j'ai la peau qui picote. Je ne sais pas si j'ai la peau trop sensible pour ce produit (dû à mon traitement), néanmoins, j'imagine que d'autres personnes dans mon cas ont dû s'y essayer et être extrêmement déçues. Sans parler de la douleur et autres joyeusetés...

Je ne sais pas si vous le verrez bien, sur mes doigts, en transparence on voit la texture, les petites alvéoles de la lingette qui sont si désagréable au contact de la peau.

Cela m'intéresserait fortement de savoir si des personnes à la peau sensible ont pu tester ce produit et si oui, avez-vous aussi eu cette sensation de brûlure, picotements et ces rougeurs lors de leur utilisation?

J'en viens à votre aide, avez-vous des lingettes démaquillantes chouchous pour peau très sensible??

N'hésitez pas à commenter!

A très vite,
Laetitia

2 commentaires:

  1. coucou ! je n'ai pas essayé ces lingettes-là mais presque toutes les lingettes me font cet effet :( il me semble juste que les lingettes nivea étaient plus douces si jamais :) bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si on trouve encore la marque Nivea, je regarderais ça à ma prochaine expédition à la Coop :D

      Supprimer