dimanche 23 décembre 2012

C'est Noël sur mes ongles!

C'est officiel, je suis en vacances et c'est NOYEL!!! Du coup, je me suis ruée sur la manucure bien kitsch "Spécial Noël" que je vais pouvoir arborée sans complexes et fièrement plusieurs jours!

Si vous chercher une manucure de Noël chic et distinguée pour votre banquet, je pense que vous pouvez allègrement passer votre chemin! Aujourd'hui, place au kitsch, à l'enfantin et au fun!

Ma compétence manucure étant plus que médiocre, on va aller au simple et à l'essentiel. Collage de petites étoiles et simulation très grossière de flocons de neige sont au programme!
J'ai tout d'abord choisi de couleurs très Noëllesque, j'ai nommé le Peacock Green de Mavala (vert sapin) et le NGP 230 Genesis de NYX girls (rouge Père-Noël). Ces deux vernis sont deux vrais chouchous tant au niveau des couleurs qui sont sublimissimes et légèrement irisées mais également au niveau de l'application et de la tenue.
Ensuite, comme je l'avais dit ici, j'ai réitéré l'essai des étoiles sur les ongles et je suis plutôt satisfaite cette fois-ci. Eh oui, pas de bulles si je ne secoues pas mon top coat comme une bucheronne :)

Vous pouvez retrouver ce genre de petites étoiles dans tous les rayons bricolage. Ensuite, vous passez une couche de top coat sur l'ongle choisi et placez rapidement  une ou plusieurs étoiles à l'endroit choisi. Pour finir, on laisse légèrement sécher et remets une couche de top coat en passant bien délicatement sur l'étoile. Evidemment, après cela, il faut s'armer de patience pour que le tout sèche bien!
Pour un effet plus discret et passe-partout, on pourrait s'en arrêter là... Même si je l'avoue, le vert et le rouge, ce n'est pas si passe-partout que ça!
Mais non, mais non... C'est Noël! Malheureusement, après de grosses chutes de neige il y a quelques semaines en arrière, aujourd'hui, il n'y a plus rien chez moi... J'ai donc fait venir la neige sur mes ongles grâce à Ciaté angel wings 090. Pour cela, rien de très compliqué, on trempouille le pinceau dans le vernis en faisant bien attention, en resortant le pinceau, qu'il n'y ai pas une grosse goutte au bout de celui-ci. Puis là, on vient très délicatement apposé le bout du pinceau aléatoirement sur l'ongle de la sorte à créer des points plus ou moins gros afin de "créer" des sortes de flocons de neige!
Et voilà, le tour est joué! Vous avez ma recette pour une manucure de Noël bien kitsch mais tellement mignonne!
Produits utilisés:
- Mavala Minute Quick-Finish
- Essie no chips ahead
- NYX girls NGP 230 Genesis
- Mavala 191 Peacock Green
- Ciaté angel wings 090
- Petites étoiles

Et vous les filles? Adeptes des manucures bien kitsch pendant les vacances?

N'hésitez pas à commenter!


5 commentaires:

  1. Très jolie manucure, ça me plait beaucoup ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Toute l'année voyons! ;-) c'est clair que ça dépend du job! très joli, tout simple, moins décourageant à essayer de reproduire que les oeuvres d'art vues sur Hellocotton!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 Absolument! Mais j'avoue que pour travailler, j'évite car je préfère garder un minimum ma crédibilité^^ Oui, je suis une vraie quiche, donc je m'attaque à des choses extrêmement simple! Je me dis que je ne dois pas être la seule dans cette situation, donc que ça peut en intéresser plus d'une! ;)

      Supprimer
  3. C'est vraiment superbe !
    J'aime beaucoup !
    Bisous

    RépondreSupprimer