jeudi 20 décembre 2012

Mon beau Somptuous Olive, roi des kakis...

...Comment ça mon titre est de mauvais goût? Il est peut-être de mauvais goût, mais il est de saison! De plus, je ne mes pas. Pour moi, Somptuous Olive est vraiment le "roi" de mes kakis car c'est mon préféré! Cela reste un secret, il ne faut pas que l'affaire s'ébruite jusqu'à mon tiroir "fards à paupière" de ma coiffeuse, sinon je connais quelques kakis qui risquent de me faire la tête un petit moment! C'est un peu comme les enfants, il vaut mieux éviter le favoritisme!
*Mon prééééciiiiieeuuux!!!* A manier avec une extrême délicatesse!

Aujourd'hui, j'ai décidé de mettre mon petit dernier sur les devants de la scène, j'ai nommé Somptuous Olive! Comme vous le savez peut-être, depuis cet automne, comme beaucoup j'ai commencé à être subjuguée par le charme du kaki. J'ai donc dans la foulée acquis plusieurs fards vert-kaki. Mon préféré? Somptuous Olive!
Comme on peut bien le voir sur les images ci-dessus, suivant comment on incline le boîtier du fard, la couleur est perçue différemment. Sur la première, il tire plus vers le maronné sali par le kaki et sur la deuxième c'est plus un kaki très lumineux!
Même constat au niveau des swatchs! Suivant l'inclinaison de ma main, la couleur est perçue différemment. Au passage, on admire la pigmentation qui est bien présente!

La texture de Somptuous Olive est tout comme j'aime, c'est-à-dire très crémeuse-soyeuse et s'applique très facilement sans faire de chutes! Pas non plus de soucis au niveau de l'estompage qui se fait tout en douceur sans avoir eu son bac+8 en estompage. Certains ont sûrement entendu dire: "Je suis déçue de mon ou mes fards Mac qui ne sont pas hyper pigmentés et qui s'estompent mal!". Je ne vais pas aller à l'encontre de ces propos car moi aussi j'ai remarqué que certains fards étaient plus difficile à travailler que d'autres. Néanmoins, Somptuous Olive fait partie des Veluxe Nacré (avec Woodwinked ou All that Glitters) et c'est une des textures de Mac qui, je trouve, se travaille extrêmement bien avec les Givré (Satin Taupe, Sable, Patina...), qui eux aussi sont des fards faciles à dompter. Concernant la tenue, rien à signaler si vous appliquez préalablement une base à paupière. Comme j'ai les paupières qui ont tendance à regraisser durant la journée, rares sont les produits qui tiennent sans base sur moi!
Pour réaliser ce make-up, j'ai tout d'abord appliquer ma base à paupière de NARS. Ensuite j'ai appliqué Somptuous Olive de Mac sur toute ma paupière mobile. Pour intensifier le maquillage, j'ai appliquer Elegant Espresso de Benefit en coin externe, en creux de paupière ainsi qu'en ras de cil inférieur. Pour terminer et faciliter l'estompage, j'ai appliqué Brulé de Mac en-dessous de mon sourcil ainsi qu'en coin interne. Pour finir, on estompe bien le tout pour un rendu plus fumé!

Pour souligner le regard, l'indétrônable Brow Shaper de Bobbi Brown (revue ici) en teinte Rich Brown accompagné du mascara They're Real de Benefit!
Et voilà donc le résultat final! Personnellement, je suis charmée par Somptuous Olive qui mets particulièrement bien en valeur les iris marron. J'aime aussi le fait que ce soit une couleur portable dans la vie de tous les jours. Et évidemment, la petite touche kaki très tendance en ce moment avec ces petits reflets maronné laissent passablement Somptuous Olive se démarquer des autres kakis!
Produits utilisés:
- Fond de teint Healthy Mix de Bourjois
- Pot Rouge Bobbi Brown en teinte Powder Pink
- Poudre HD MUFE
- Base à paupière NARS
- Fard à paupière Somptuous Olice de Mac
- Fard à paupière Elegant Espresso de la palette I am so... Jetset de Benefit
- Brow Shaper de Bobbi Brown en teinte Rich Brown
- Mascara They're Real de Benefit
- Rouge Dior Nude en teinte 169 Grège

Et vous? Conquises par Somptuous Olive? Quel est votre kaki préféré?

N'hésitez pas à commenter!

20 commentaires:

  1. J'adore!! Très belle couleur
    Les fards MAC sont toujours au top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, les fards Mac sont certainement mes fards préférés!

      Supprimer
  2. Waouh ! Fard magnifique !

    www.sunglassesandme.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! Ce fard est vraiment exceptionnel, il est le roi des kaki pour moi aussi (prochain achat mac c'est juste obligé):) Je suis très tenté par le mascara Benefit aussi, j'attend un peu car j'en ai un tout nouveau mais bon j'veux trop tester celui là, il te fait de superbes cils en tout cas. J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de beaux achats en prévision!! J'ai mis énormément de temps avant d'acheter Somptuous Olive et le moins qu'on puisse dire est que je ne regrette vraiment pas! <3 Le mascara They're Real de Benefit est vraiment mon mascara chouchou... J'essai de trouver un qui me satisfasse plus mais au final je reviens toujours à lui... Je l'ai déjà acheté 3 fois... ^^

      Supprimer
  4. Magnifique ce fard, je suis également tombée amoureuse !

    RépondreSupprimer
  5. Oh mon Dieu il est magnifique! Je le veux, je le veux je le veux! Je viens tout juste de te découvrir et franchement ton blog à l'air très cool j'aime beauocup tes articles! :) Bonne continuation à toi :)

    www.discussionsentrefilles.blogpost.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elisa! <3 Peut-être qu'il fera parti de tes prochains achats Mac? En tout cas je te le conseille et te le souhaite ;) Bisous!

      Supprimer
  6. wawwwwww c'est trop beau et précieux !! j'adore la couleur!!
    bisesss

    RépondreSupprimer
  7. whaa le fars a paupière est magnifique

    RépondreSupprimer