jeudi 17 janvier 2013

Le trio presque parfait de Smashbox

La jolie Juliaberries nous faisait découvrir ou plutôt me faisait découvrir il y a quelques mois en arrière, le trio Smashbox Auto expose qui m'avait bien plu! Sa revue m'avait vraiment emballée et évidemment, quand je suis passée chez Sephora, je n'ai pu m'empêcher d'aller voir ces trios de plus près!

J'ai donc craqué pour le trio Quick Take car j'aimais beaucoup le vert sapin de la petite palette (eh oui, j'ai ma période vert et kaki) ainsi que le camel-doré.
Les fards de se trio sont hyper bien pigmentés, se travaillent et s'estompent plutôt facilement. Par contre, petit bémol, ils sont un peu poudreux. Je vous conseille donc de bien tapoter votre pinceau avant de poser le fard sur votre paupière. Mis à part ça, la tenue avec une base à paupière est excellente. Ils tiennent du matin au soir sans filer dans le creux ni perdre de leur intensité. Je n'ai vraiment rien à redire quant à la qualité de ce trio qui me ravit!

Certaines pourront parler du manque de petit miroir, mais personnellement, je me maquille rarement en-dehors de chez moi et si je suis en voyage il y a généralement une salle de bain avec miroir. Enfin bref, je n'ai jamais été une dingue de petit miroir intégré puisque je ne me maquille pas dans les transports en commun ou autres. Mais oui, le miroir reste un plus que ce petit trio n'a pas!
Passons maintenant au make-up! Voici donc, le make-up réalisé avec la petite palette vu un peu plus haut. Je peux déjà vous dire que mon homme n'aime pas du tout! Il trouve bizarre d'avoir associé du vert sapin avec un camel-doré + un marron foncé en guest. J'imagine que cela ne peut pas plaire à tout le monde puisque moi, personnellement, j'aime beaucoup!
Maintenant parlons un peu de mon titre! Le trio presque parfait de Smashbox. Vous allez sûrement vous dire que je regarde trop Un dîner presque parfait... J'avoue que c'est peut-être vrai. Mais il n'empêche que pour moi, ce trio est presque parfait tout simplement parce qu'à mon sens il manque un marron foncé à cette palette. Avec un marron foncé en plus, cette palette serait parfaite à emporter en voyage car elle permettrait un make-up de tous les jours grâce à Vanilla (beige), à Ambient (camel doré) et au fameux marron foncé manquant. Serpent (vert sapin) serait lui, parfait pour apporter une petite touche "d'extravagance" (sens large du terme!) quand l'envie pointerait le bout de son nez, comme par exemple, dans le make-up du jour que je vous propose. J'ai uniquement appliqué Serpent en ras de cil supérieur pour apporter une petit touche en plus et se démarquer du basique make-up "neutre".
J'ai donc utilisé les trois fards du trio Smashbox Quick Take: 1. Vanilla   2. Ambient   4. Serpent. La guest star vient de la palette Kiko Somptuous Mocha où j'ai pris le marron le plus foncé de la palette et il porte le n° 3 sur les photos ci-dessus et ci-dessous. J'ai vraiment utilisé ce marron très légèrement dans le seul but d'apporter un peu d'intensité au regard.
Avant de commencer, j'ai appliquer ma base à paupière NARS. Ensuite, j'ai pris 2. Ambient que j'ai appliquer sur toute ma paupière mobile ainsi qu'en coin interne et début de ras de cil inférieur à l'aide du pinceau plat 239 de Mac. Pour continuer, j'ai appliquer le 3. marron foncé de la palette Somptuous Mocha de Kiko en coin externe ainsi qu'en creux de paupière à l'aide du Base Shadow Brush de Real Techniques. A l'aide du Brow Brush de Real Techniques, je suis venue tracer 4. Serpent en ras de cil inférieur dans l'esprit d'un liner. Pour aider à l'estompage de fin, j'ai appliqué le fard 1. Vanilla en-dessous de mon sourcil à l'aide du pinceau B27 Shadow Large Brush de NYX. Pour un rendu travaillé et plus joli, j'ai estomper les bords à l'aide du pinceau estompeur 217 de Mac.
Et voilà donc le résultat final. J'aime beaucoup cette petite touche de vert qui attire l'attention sans faire "regardez-moi"! Le make-up reste plutôt discret, léger, tout en douceur et c'est ça qui me plaît!
Au passage, je suis vraiment sous le charme de mon Rouge Dior Nude en teinte Grège. Ce nude est vraiment à tomber et je pense qu'il est gentiment en train de détrôner mon nude préféré jusqu'à maintenant, Patisserie de Mac. La version Dior Nude est plus "saumonée" (oui, je sais, le terme fait rêver!) et le rendu sur mes lèvres est plus chic et lumineux
Produits utilisés:
- BB Crème Good Afternoon Apple Cinnamon de Skinfood en teinte #2
- Anti-cernes Salmon Darkcircle Concealer Cream de Skinfood en teinte #2
- Poudre HD MUFE
- Bronzer Hoola de Benefit
- Blush Silky Touch de Essence
- Trio de fards à paupière Good Take de Smashbox
- Palette Somptuous Mocha de Kiko
- Brow Shaper de Bobbi Brown en teinte Rich Brown
- My Short Cake Setting Mascara de Skinfood
- Rouge à lèvres Dior Nude en teinte Grège

Ces petits trios se déclinent en 16 versions différentes pour plaire au plus grand nombre! Vous pouvez les retrouver sur le site de Sephora ici au prix de 27€.

Avez-vous déjà testé les trio de fards à paupière de la marque Smashbox? Laisseriez-vous tenter par un de leur trio?

N'hésitez pas à commenter!

12 commentaires:

  1. Les couleurs de ce trio sont parfaites :) J'aime beaucoup l'association et ton maquillage en plus de cela !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette association de couleurs! Ça met tes beaux yeux en valeur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 Merci Nadia! C'est chouette parce que moi j'adore mais comme mon copain n'aimait pas l'association je me suis dit que ça déplairait peut-être à certaines aussi^^

      Supprimer
  3. Et bien moi j'aime beaucoup cette association ! Les mecs n'y connaissent rien :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup l'association des couleurs que tu as faite, c'est vraiment très jolie et ça te va vraiment bien!!! à refaire!! tu es sublime avec ses teintes ^^.

    RépondreSupprimer