lundi 7 janvier 2013

Mes coups de coeur 2012

J'espère que vous n'en avez pas marre des articles "Favoris 2012" car moi aussi, j'a' décidé de m'y coller. J'aime beaucoup ce genre d'articles car tout au long de l'année on parle d'une tonne de produits, en bien ou en mal, mais au final, quels sont ceux qui nous ont réellement marqués?

Je pourrais vous parler des produits que "j'aime bien", mais là, la liste serait vraiment très très longue car oui, il y a énormément de bons produits sur le marché. Il y a bons produits et il y a coups de coeur; ceux qu'on rachèterai les yeux fermés! Je vais donc vous parler de ces produits-là; de mes produits coups de coeur que je rachèterai sans hésiter ou peut-être même que j'ai déjà racheter!
On commence tout en douceur avec les soins. Sur les 5 soins que je vais vous présenter, 4 d'entre eux sont des produits que j'ai acheté et racheté au moins une fois en 2012. Le cinquième est une découverte d'il y a... 3-4 mois mais c'est déjà un vrai coup de coeur et indispensable.
Avocado Rich Eye Balm de Skinfood
Ce petit pot tout mignon est un soin contour de l'oeil hyper riche donc très hydratant mais dépourvu de propriétés anti-âge. Composé de beurre de karité et huile d'avocat ce baume est très riche et a une vraie texture beurre qui hydrate le contour de l'oeil intensément. Grâce à lui certaines de mes ridules dûes à la peau sèche se sont estompée et mon contour d'oeil n'a jamais été aussi souple et doux!
Lubex extra-doux
Je l'avoue, le packaging n'a absolument rien de sexy... Et je n'aurais jamais acheté ce produit par moi-même à cause de son packaging. Je ne l'aurais peut-être même pas remarqué en rayon. Et vous savez quoi? J'en suis gaga! Lubex extra-doux est une émulsion lavante non irritante donc aucuns soucis pour les peaux sensibles et réactives. Ce nettoyant va également prévenir le dessèchement de la peau et accélérer le processus de guérison de la peau. Grâce à sa substance désinfectante, ce nettoyant empêche les bactéries de proliférer. Bref, c'est un nettoyant qui va m'accompagner longtemps encore!

Cicalfate de Avène
Vous en avez certainement déjà beaucoup entendu parler. C'est une vraie star! Pour recentrer, le Cicalfate active le processus de réparation, adoucis et a des fonctions non-irritantes. Cette crème est également anti-bactériennes. Je l'utilise principalement le soir car elle est extrêmement riche! Je l'utilise sur mes cicatrices afin d'activer le processus de cicatrisation et d'adoucir les parties sèches de mon visage.
Clean-Ac de Avène
Cet hydratant m'avait été conseillé par ma dermatologue en complément de mon traitement contre l'acné. Il est spécialement conçu comme accompagnateur de traitement car il est hydratant mais dépourvu de graisse afin de normaliser la sécrétion de sébum. Il assure également un réel confort à la peau avec son effet apaisant. Il m'a accompagné durant la plus grande partie de l'année et je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai racheté! Néanmoins, l'hydratation n'est pas suffisante pour les périodes automne-hiver.

Vita Citral soin hydra-défense
Cette crème pour les mains est l'un de mes plus gros coups de coeur de l'année 2012. Je l'avais reçu par Allison et Teddy et une fois que le tube fut terminé, j'ai immédiatement couru en racheter un! Pour la revue complète c'est par ici. Dans les grandes lignes, c'est une crème à la texture très fondante qui ne laisse aucun film gras sur les mains tout en les hydratants intensément. Elle laisse vos mains douces, souples et délicatement parfumées! Oui, je suis complètement gaga de l'odeur!
Sugar Cookie Blush de Skinfood
Vous commencez à connaître mon amour pour Skinfood... Skinfood est d'ailleurs très certainement mon gros coup de coeur 2012 niveau marque et je compte bien explorer encore et encore ce que nous réserve cette marque! Bref, le Sugar Cookie Blush est un blush poudre à la pigmentation plutôt moyenne ce qui permets de difficilement se planter au moment de l'application. Je possède la teinte #2 Bebe Peach qui donne naturellement bonne mine. C'est le blush qui m'accompagne le plus dans la vie de tous les jours.
Toleriane Teint de La Roche-Posay
Côté "fond de teint" ou plutôt correcteur de teint dans ce cas-là. Le Toleriane Teint a été un vrai coup de coeur lorsque ma peau me faisait la misère au point que la simple idée de sortir me minait! Je vous en avais fait une revue et un avant-après ici. Je précise que j'avais la chance de ne pas avoir de "gros" pustules grâce au traitement que je suivais. Du coup c'est plus facile à "camoufler". Dans les grandes lignes, c'est un fluide correcteur à la texture plutôt épaisse mais ultra-étirable qui va camoufler rougeurs, cicatrices, imperfections, etc. Tout en laissant un rendu naturel à votre teint. Le produit est évidemment non-comédogène, testé sur peaux sensibles à intolérantes, offre un SPF 25 et existe en 6 teintes!

Fond de teint Healthy Mix de Bourjois
Lui, c'est vraiment un vieux de la vieille. C'est le premier fond de teint que j'ai racheté plusieurs fois! Je vous en avais d'ailleurs parlé à mes tous débuts bloguesques ici. C'est un fond de teint à couvrance moyenne, voir légère pour certaines. C'est une formule non-occlusive, ce qui veut dire qu'il laisse respirer la peau ce qui n'est pas négligeable. Il unifie plutôt bien le temps sauf si très grosses rougeurs. Il  offre un effet naturel et lumineux et sa petite cure de fruits sent divinement bon!
Salmon Darkcircle Concealer Cream de Skinfood
Encore un produit que j'utilise quotidiennement! Vous pouvez retrouver la revue complète de cet anti-cernes que j'utilise également pour camoufler mes cicatrices d'acné ou boutons ici. Pourquoi cet anti-cernes se démarque des autres produits du genre? Tout simplement par sa composition. Il contient de l'huile de saumon qui aiderait particulièrement bien à camoufler, illuminer et hydrater le dessous de l'oeil! Et c'est vrai qu'il n'assèche pas les endroits où on l'applique et qu'il camoufle bien sans que cela ne se voit comme le nez au milieu du visage! C'est pourquoi je l'utilise également pour camoufler mes cicatrices! C'est un produit coup de coeur pour moi car j'avais été déçue des correcteurs Kiko et Bourjois qui eux, assèchent les zones où je les appliquais!

Poudre Healthy Balance de Bourjois
Décidément, les produits de teint Bourjois sont des produits sur lesquels on peut facilement compter. Comme j'ai la peau qui a tendance à briller en cours de journée, la poudre matissante est un réel indispensable! Ce n'est pas le produit révolutionnaire qui va vous éviter de briller du matin au soir, une retouche sera nécessaire en milieu de journée. Mais cela reste un bon produit qui fait son travail, qui est non-comédogène et qui a un rendu plutôt naturel. Je trouve néanmoins qu'elle est un poil trop "épaisse" pour l'été. C'est bête à dire mais la texture de la poudre est assez "riche". Celle qui la possède comprendront certainement de quoi je parle. La revue complète ici.
Fresh Fruit Lip & Cheek de Skinfood
Skinfood a décidément de bien jolis produits de teint! Au contraire du Sugar Cookie Blush le Fresh Fruit Lip & Cheek est un blush crème divinement parfumé à l'abricot car je possède la teinte Apricot. Vous pouvez retrouver la revue complète de ce produit ici. Dans les grandes lignes, c'est un blush crème à la texture crème qui se travaille très facilement au doigts comme au pinceau. Le produit se fond à la peau pour laisser une jolie coloration naturelle à vos pommettes!

Pot Rouge de Bobbi Brown
Encore un blush crème! Décidément, j'aime les blush crème! Même si la texture crème fait peur au premier abord, je trouve que quand on est pas spécialement à l'aise avec l'application du blush, il est plus facile de l'appliquer au doigts car on maîtrise beaucoup plus l'application et l'estompage du produit. Le Pot Rouge de Bobbi Brown est vraiment un excellent produit que je compte m'offrir en d'autres teintes! Vous pouvez retrouver la revue complète du produit ici.
Fards à paupière Mac
J'ai beau avoir trois tonnes de fards à paupières, la grande majorité du temps je reviens toujours par utiliser ma palette Mac. Les indispensables pour moi sont Brulé, Naked Lunch, All that Glitters, Satin Taupe, Sable, Tempting, Woodwinked, Bronze et Mulch! J'avais d'ailleurs consacré un article "défi du lundi" ici
Palette Sensuous Burgundy de Kiko
Gros gros gros coup de coeur palettesque chez Kiko! J'avais d'ailleurs consacré un article à cette palette ici. Je suis vraiment raide dingue des couleurs de cette palette mais également de la texture des fards! Cette texture hyper crémeuse facilite tellement l'application des fards, un vrai bonheur quand on est pressé! Je disais d'ailleurs baver sur la Somptuous Mocha de la même collection et déprimait de pas avoir Kiko en Suisse... Et bah vous savez quoi? Mon amie Elodie du blog Badgeekette m'a fait la surprise de m'offrir cette palette il y a quelques jours en arrière! Elodie, MERCI! C'est de la pure tuerie et vous la verrez sur le blog très vite!

Fard à paupière Somptuous Olive de Mac
Hahaha j'ai longuement hésité avant de vous mettre ce fard-ci seul ici puisque c'est un fard Mac. Mais le fait est qu'il est vraiment abonnée, rejeté de la palette puisqu'il n'y a point de place pour lui... :( De plus, le kaki c'est un peu comme une révélation pour moi... Et en plus, je vous avais parlé de Somptuous Olive ici, ce qui prouve que c'est un gros coup de coeur!
Fard crème Made to Stay Jennifer's Goldrush de Catrice
Aaaah les ombres crèmes! Qu'est-ce que j'en ai pu tester! Bobbi Brown, Chanel, Essence, Benefit... Au final celles que je retiens sont les Made to Stay de Catrice car ce sont celles que j'applique le plus facilement et rapidement au doigts! Il y aurait la version de Benefit également, mais je ne l'utilise que depuis très peu de temps pour la "nominer". Jennifer's Goldrush est la première teinte acquise (kaki feeeeever!). Vous pouvez retrouver une revue complète de ces fards crème ici.

Fard crème Made to Stay Metall of Honnor de Catrice
Même produit, mais teinte différente. Metall of Honnor est un marron bronze somptueux! C'est aussi ma deuxième teinte préférée. Je possède également Lord of Blings, mais la couleur me charme moins... Vous pouvez retrouver une revue complète de ces fards crème ici.
Brow Shaper de Bobbi Brown
Encore un group de coeur! Je l'ai d'ailleurs racheter tellement je l'aimais. Après avoir essayé la poudre, le crayon, rien ne me convenait. Mes sourcils finissaient toujours en bataille. Grâce au Brow Shaper mes sourcils sont coiffés, fixés sans effet plâtre et intensifier! Vous pouvez retrouver la revue complète du produit ici.
Mascara They're Real de Benefit
Le mascara They're Real est ma grande découverte 2012. Ce mascara attrape facilement tout mes cils, les étoffe, les intensifie et les allonge. Il les allonge peut-être même un poil trop si j'insiste. J'insiste pour intensifier le volume et souvent ça continue de les allonger ce que je ne veux pas forcément vu que je porte des lunettes. Malgré cela, c'est le mascara qui me satisfait le plus et qui crée un vrai regard de biche!

My Short Cake Setting Mascara de Skinfood
Quand j'ai envie d'être plus discrète des cils, je m'oriente ver le My Short Cake Setting Mascara qui va pour le coup donner une belle couleur noir intense à mes cils ainsi que leur donner un joli volume sans les allonger. L'effet est moins fin, moins regard de biche que le They're Real. Plus passe-partout, casual.
Chubby Stick de Clinique
Comme le titre de l'article dédié au Chubby Stick l'indique ici, c'est un vrai coup de coeur! C'est pour moi un des meilleurs baume coloré, si ce n'est le meilleur. L'hydratation est bonne, les couleurs sont top, l'effet reste brillant et naturel. Il est également hyper confortable à porter car sa texture n'est pas aussi beurrée qu'un Lip Butter par exemple.
Rouge à lèvres Patisserie de Mac
Aaaah Patisserie de Mac. Qu'est-ce que j'en ai entendu parler! Tellement qu'un jour, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée l'acheter! Je ne regrette pas du tout cet achat car c'est le nude parfait pour mes lèvres. Sa teinte légèrement bois de rose réhausse juste la teinte naturelle de mes lèvres. J'aime également l'odeur légèrement vanillé des rouges à lèvres Mac et le fait qu'ils n'assèchent pas trop les lèvres. Les rouges à lèvres Mac sont donc plutôt confortable à mon sens.

Rouge à lèvres Hot Tahiti de Mac
Le rouge à lèvres foncé est tout nouveau pour moi! C'est un cap à passé, au début ça fait tout bizarre de se voir avec un rouge si foncé, puis on trouve ça joli. J'avoue quand même que je flippe toujours un peu quand j'en porte... Est-ce que j'en ai sur les dents? Est-ce qu'il a baver? Bref, vaut mieux avoir un miroir de poche sur soi! Mis à part ça, il faut quand même avouer que c'est canon, surtout le Hot Tahiti! Je vous en ai parlé ici.
Nail Vita Pineapple Cuticule Cleaner de Skinfood
Les cuticules, l'ennemi juré de toute fille qui se peinturlure les ongles. Le Nail Vita Pineapple Cuticule Cleaner  ramollit mes cuticules en 15 secondes et laisse l'ongle tout lisse. Comme je ne suis pas quelqu'un d'hyper patient, ce produit m'aide à gagner du temps et c'est parfait pour moi!
Vernis à ongles Nail Vita de Skinfood
Les vernis Skinfood sont un vrai coup de coeur et je compte bien agrandir ma collection durant l'année 2013. Ces vernis de la gamme Nail Vita sont enrichis en kératine et vitamines. La formule aide également à protéger les ongles déshydratés et fragilisés. Cerise sur le gâteau, les couleurs sont sublimes, le vernis s'applique ultra facilement et la tenue est bonne! Vous pouvez retrouver les vernis que je possède de cette collection ici et ici.

Vernis à ongles NYX girls
Ce rouge-ci est mon chouchou depuis cet automne, mais toute la collection NYX girls est à tomber par terre! Les couleurs sont sublimes, la tenue est bonne et la texture ni trop épaisse ni trop liquide rends l'application facile! Grosse surprise, pour ce rouge-ci par exemple, le vernis est opaque en une seule couche! Vous pouvez retrouver l'article concernant ce vernis ici.
Minute Quick-Finish de Mavala
Comme je le disais plus haut, je ne suis pas patiente. Il m'est donc insupportable d'attendre des heures à ce que mon vernis sèche et il est encore plus insupportable d'attendre 30 minutes pour au final, se retrouver avec de jolis ongles marqués. Le héro de mes manucure, le minute quick-finish de Mavala! En tout cas, sur moi, ça fonctionne! Mon vernis est bien sec en une dizaine de minutes! Peut-être même avant, mais je préfère assurer et que ce ne soit pas uniquement sec en surface!

Durcisseur vernis brillant Ecrinal
Les ongles mous... Rien de pire quand on se laisse un peu pousser les ongles et qu'en plus on se les vernit! En début d'année, j'ai fait mes ongles en gel durant plusieurs mois. Une fois que j'ai décidé d'en revenir aux vernis, mes ongles n'étaient pas défoncés car j'avais une excellente prothésiste, par contre ils étaient fragilisés! Mon allié a été et reste le Durcisseur Ecrinal qui durcit mes ongles et les rends plus résistants.

Et vous les filles? Quels sont vos coups de coeur 2012?

N'hésitez pas à commenter!


20 commentaires:

  1. Jolie sélection ! J'aime beaucoup ce type d'articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Je n'étais pas sûre que ça plairait... Mais à voir, ça plaît énormément donc j'essaierai d'en faire plus :)

      Supprimer
  2. Moi aussi j'aime bien ce type d'article :) Ta palette MAC est à tomber... et les rouges à lèvres MAC je les ai tous les deux, ils sont superbes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Je vois que ce type d'articles plaît vraiment beaucoup donc j'essaierai d'en faire plus régulièrement :) Merciiii, je suis amoureuse de ma palette aussi!

      Supprimer
  3. Coucou le Fond de teint Healthy Mix de Bourjois je l'avais achetée et je l'adorais la je n'ai plus de fond de teint je pense racheter celui la (j'avais celui de elf dernierement)

    Je suis nouvelle sur blogspot, j'attend tes commentaires avec impatience :)

    z-beauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le Healthy Mix est un vrai basique auquel on finit toujours par revenir un temps :)

      Je suis allée faire un tour sur ton blog! Bienvenue sur la blogo :D

      Supprimer
  4. Moi je dis OUI à ce type d'article!!! :-) bonne année faite de plein de belles découvertes make-up! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! J'en ferais plus régulièrement :) Bisous et bonne année!

      Supprimer
  5. Waouh :) sacrée sélection :) je ne connais skinfood que pour leur bb crème que je vénère vraiment. Mais ton article m'a donné envie d'en découvrir plus sur la marque :) Je t'embrasse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas la BB crème, mais j'ai justement vu que tu l'adorais... Du coup, je me suis laissée tentée et je l'ai reçu il y a quelques jours... Je comprends ta vénération!! Un vrai TOP :) Bisous!

      Supprimer
  6. J'ai acheté le petit blush Skinfood, je l'attends avec impatience et je vais de ce pas lire ta revue !

    Très bonne sélection tes fards Mac, j'en ai testé pour la première fois cette année et je suis conquise (notamment par le All That Glitters, superbe !) et je vais avoir le Club pour mon anniversaire :)

    Le mascara Benefit je l'ai acheté samedi (avec la mallette Fast Train To Fabulous à -50% !), hâte de le tester :)


    J'ai fait un article best of 2012 sur mon blog si ça t’intéresse :)

    Besoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah c'est un super produit! J'espère que tu en seras aussi contente que moi :)

      Merci :) All that Glitters a été un de mes premiers gros coup de coeur chez Mac :) Club! Très bon choix... Il est sublime et il me tente énormément aussi! En attendant, je me suis achetée le dupe de chez Catrice qui est très sympa aussi :)

      Supprimer
  7. ouah elle est vraiment complète ta sélection. Je rejoins ton avis sur la healthy mix de Bourjois, les fards mac et le hot tahiti. De très bons produits :)

    RépondreSupprimer
  8. super produits :) c'est vrai qu'après avoir acheté (grâce à toi) le correcteur salmon j'ai bien envie d'essayer d'autres produits :) bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie :) Et alors au fait? Tu aimes aussi ce petit correcteur? Hihihihi 2013 sera peut-être remplie de petites commandes asiatiques? :)

      Supprimer
  9. haaaa le cicalfate de chez Avene!!! mon meilleur ami depuis 1 an! Et je plus que valide le mascara Benefit ! Très bons choix :)

    RépondreSupprimer
  10. Tres sympas cette revue make up Merci :!!!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai envie d'acheter Cicafalt, tout le monde en a l'air content !!
    Et les Chubby .. Je me demande encore combien de temps je vais résister :)

    RépondreSupprimer