lundi 4 février 2013

Des éclats d'or au bout des doigts

Dernièrement, j'ai acheté un petit set essence composé de plein de petites choses à déposer sur ses ongles. Il me fallait donc évidemment essayer tout ça au plus vite!

Comme j'avais envie d'un vernis bordeau-marroné, je me suis abstenue d'utiliser les paillettes vertes, bleues ou roses et j'ai opté pour de simples éclats dorés. Enfin, sur le moment, je me disais "simple"... Et au final, la chose fait quand même bien bling-bling!

Sans plus attendre, les photos!
Déjà, parlons un peu du vernis Revlon 905 Crushed Crimson. Je l'avais ramené de mon séjour aux Etats-Unis il y a deux ans de cela maintenant. Et en deux ans, j'ai dû le porter... 2 fois? Honte à moi! En fait, les vernis Revlon sont vraiment hyper chouette!

Le pinceau est long et d'une bonne largeur afin déposer le vernis sur l'ongle en 3 passages ou moins. Les poils sont assez souples sans être tout mous ce qui facilite encore plus l'application. La texture est ni trop liquide ni trop pâteuse, parfaite à mon goût. Ma manucure ressort un peu bulleuse-pâteuse mais la faute au vernis "peel off" de Essence dont je vous reparlerai bientôt. Enfin, la tenue est très bonne car il a commencé à s'écailler au bout d'une semaine! Pour tout vous dire, les copeaux ont commencés à se faire la malle bien avant que le vernis s'écaille.
Pour les petits éclats "d'or" (rassurez-vous, ce n'est pas vraiment de l'or ;)), rien de plus simple! Je me suis armée d'un "dotting tool" que j'ai tapoter dans le tas de copeaux puis appliqué lesdits petits trucs au bout de mes ongles. Ensuite, une couche de top coat pour fixer le tout et le tour est joué!

Je me suis longuement demandé si j'allais ne faire qu'un ongle ou si j'y allais paillettes plein les yeux. Puis sur le coup, j'étais à fond dans mon truc et 10 minutes plus tard je me suis dit: "Ah bah mince, j'ai fait tous les doigts!". Donc bon, après coup, je vous avoue que ne faire qu'un seul ongle et en intégral aurait pu être vachement chouette aussi... M'enfin bon, c'est bling-bling mais pas affreux non plus!
Produits utilisés:
- Sérum réparateur Ecrinal
- Vernis durcisseur brillant Ecrinal
- Vernis Peel off base coat de Essence
- Vernis 905 Crushed Crimson de Revlon
- Top coat no chips ahead de Essie

Et vous les filles? Que pensez-vous de cette manucure? Des aventures du genre à partager?

2 commentaires:

  1. J'ai acheté le même set Essence et j'ai fait exactement la même manucure que toi avec du rouge bordeaux sauf que j'avais mis les éclats d'or sur tout l'ongle lol :)

    Bisouilles

    Marine

    RépondreSupprimer
  2. ha ben voila, j'allais te demander ton avis sur la base peel off, je vais attendre un peu alors !! bisous

    RépondreSupprimer