lundi 29 avril 2013

Les petits chouchous d'avril

Avril touche déjà à sa fin et ses populaires chouchous pointent le bout de leur nez! Ce mois-ci, moins de make-up. Laissez-moi vous dire que je m'auto-déclare grosse frustrée du fard à paupière. J'ai l'impression de ne pas avoir de neuf à me mettre sous la dent. Pas de réel coup de coeur. Vous savez, celui qui vous mets des paillettes dans les yeux et des papillons dans le ventre. Non, rien. Enfin bref, je ne suis pas là pour crier mon désarroi mais bien pour vous parler de mes favoris du mois d'avril!
| Nourish+Shine Aveeno | Niveau shampoing et après-shampoing, je suis tombée en amour avec la gamme Nourish+Shine de Aveeno. Comme son nom l'indique, la gamme est spécialement conçue pour les cheveux secs et cassés. Il faut savoir qu'en racine, j'ai le cheveux qui a tendance à vite regraisser, du coup, ce n'est pas toujours évident de trouver des shampoings "nourrissant" qui ne fassent pas trop regraisser mes racines. Dans les mauvais élèves, on retrouve Fructis dont j'aime beaucoup l'odeur et le résultat sur mes pointes mais mon dieu ce que ça me graisse les racines! Bref, le shampoing et l'après-shamoing Nourish+Shine de Aveeno sont vraiment des petits chouchous en tout point. L'odeur est agréable, peut de produit suffit pour venir à bout de ma très longue chevelure, le produit mousse bien et n'emmêle pas mes longs cheveux, je ne regraisse pas plus vite des racines, mes cheveux sont doux et brillants. J'utilise l'après-shamoing sur mes pointes uniquement et je recommande vraiment son utilisation car on peut clairement voir un mieux en l'utilisant. A utiliser en combo donc!

| Huile minceur Fleurance nature | La grande découverte du mois, c'est l'utilisation d'huiles pour le corps. Non, mais sérieusement quoi (pour ne pas dire allô!), comment est-ce que j'ai pu m'en passer jusqu'à maintenant? Je ne sais pas. Je crois qu'il vaut mieux ne pas se poser trop de questions et savourer cette belle découverte grâce à Fleurance nature. Je ne vais pas m'étaler sur cette huile minceur que j'apprécie tout particulièrement car j'en ai beaucoup parlé dans ma revue ici. Je vous invite d'ailleurs à aller lire le paragraphe concernant l'huile. Surtout si vous aimez les histoire et rire.

| Huile fruitée les délices de Cartier | Comme j'ai découvert que j'adorais les huiles pour le corps, j'ai resorti cette huile que j'avais reçue dans un coffret en achetant le parfum "les délices de Cartier". Je suis vraiment surprise de l'hydratation car mes jambes de croco sont toute douces et ma peau est beaucoup plus souple. Inutile de vous dire que j'adore son odeur puisque j'avais son parfum. D'ailleurs, je vous mets le descriptif plus qu'allechant qu'en fait Cartier: "Un parfum de tentation, un caprice irrésistible. Une féminité mutine, malicieuse, exquise, une gourmandise composée autour d'un accord griotte." Alors tentées?

| Déodorant Secret aux fruits de la passion | Si vous partez Outre-Atlantique aux pays des burgers, pensez à vous acheter un déodorant Secret! Je suis en amour avec un déodorant! Ahahaha, non mais sérieusement quoi. J'adore! J'ai pris la version "gel" car je ne suis pas franchement fan des bâtonnets blanchâtres type "Dove" car j'ai toujours l'impression que ça fait des grumeaux ou des tâches. Là, c'est un gel, ça glisse, ça lisse, ça ne laisse pas de traces, ça parfume et vos aisselles restent au sec!
| Positeively radiant daily scrub Aveeno | J'avais un peu abandonné les gommages car lors de mon traitement dermatologique, ma dermatologue m'avait conseillé de ne pas en abuser car souvent cela aide à la prolifération des trucs pas chouette! Et effectivement, ma peau ne s'en sentait pas moins bien. J'avais très envie de tester les produits Aveeno et en ce moment je suis un peu une fada des produits "whitening" ou "brightening", du coup j'étais obligé d'acheter le petit! En plus, la mention "daily" me réconfortait dans le fait que le gommage devait être plutôt doux. Je ne conseillerai pas une utilisation quotidienne car je trouve cela quand même trop agressif. Par contre, je prends énormément de plaisir à l'utiliser une à deux fois par semaine. Ma peau est débarrassée de toutes les petites "effets rugueux", exfoliée en douceur et j'en ressort avec un joli teint frais.

| Clear Complexion daily moisturizer Aveeno | Toujours dans l'esprit: "A moooort les boutons et autres joyeusetés", je me suis laissée tentée par cette crème de jour non-grasse qui aide à se débarrasser mais aussi à prévenir les imperfections tout en améliorant le grain de peau. Evidement, ça hydrate aussi! Le tout est non-comédogène, hypo-allergénique et convient même aux peaux sensibles. C'est une crème de jour plutôt sympa qui ne graisse pas la peau et donc parfaite en base de maquillage. Je n'ai pas remarqué de changements spectaculaire au niveau de ma peau. Y'a toujours une période dans le mois où quelques petits boutons viennent faire coucou... Ce n'est donc pas miraculeux, mais ce n'est pas mauvais non plus!

| Positively radiant night cream Aveeno | Cette fois-ci, toujours dans l'esprit "Je veux me débarrasser de mes cicatrices et tâches disgrâcieuses", je me suis laissée tentée par cette crème de nuit qui aide à éclaircir les zones tâchées ou plus foncées du visage. Il ne faut pas s'attendre à des résultats fulgurants en deux trois mouvements mais je trouve qu'après un peu plus d'un mois d'utilisation, je vois une légère amélioration sur certaines de mes tâches. Elles n'ont pas disparues mais elle sont beaucoup moins apparentes. Au niveau de l'hydratation et de la texture, je la trouve plus riche et plus hydratante que la Clear Complexion ce qui est parfait pour moi puisque c'est une crème de nuit. La nuit, j'aime avoir quelque chose de légèrement plus riche pour permettre à ma peau de bien se régénérer durant la nuit.
| Eyebrow kit ELF | J'étais une fan inconditionnelle du Brow Shaper de Bobbi Brown, puis depuis quelques temps, j'ai complètement adopté le petit kit de ELF. Le rendu est beaucoup moins naturel qu'avec le brow shaper, beaucoup plus dessiné, donc il faut aimer. Personnellement, j'en suis plutôt satisfaite car cela intensifie vraiment mon regard. La tenue est bonne, mais bon c'est sûr que si vous passez la main ou autres, ça ne tiendra pas... Mis à part ça, pour le prix, il fait largement l'affaire!

| Nettoyant à pinceau Mac | J'utilisais la version MUFE, oui bon, un nettoyant à pinceau quoi. Puis, j'essaya la version Mac... Et là, je me suis tout de suite rendue compte que la version MUFE était complètement bidon. Je veux dire, un pschiit de nettoyant MUFE et le mouchoir est à peine teinté. Un pschiit de nettoyant Mac et le pinceau blanc est à nouveau blanc quoi! Et tout comme la version MUFE, désinfecté! Le petit point négatif à ce produit est le manque d'embout vaporisateur. Pas de panique, si vous aviez la version MUFE, vous pouvez utiliser le même pschiit vaporisateur sur la version Mac ;)

| Clearing Petit BB Holika Holika | Je vous ai parlé de cette petite merveille dans une revue complète juste ici. Je ne vais donc pas trop m'attarder. Dans les grosses lignes, très très bonne unification du teint (je n'ai pas besoin d'anti-cernes quand je l'utilise), tenue correcte, ne me fait pas briller, floute les pores, prix attractif, packaging trop mignon, produit asiatique, SPF de 30... Bref, on peut foncer!

| Mascara One by One Volum'express Maybelline | Encore un produit dont je vous ai déjà parlé il y a peu dans ma petite battle de mascaras juste ici. Je ne vais donc pas en refaire une revue, surtout que si vous vous dirigez vers le lien de l'article donné quelques mots plus haut, vous verrez également un "aperçu avant/après". Dans les grandes lignes, les cils sont voluminisés et légèrement allongés, mais surtout, je trouve le rendu très doux, je trouve qu'il donne un côté "romantique" au regard. J'aime beaucoup!

Et vous les filles? Quels sont vos petits chouchous du mois? Des découvertes?

N'hésitez pas à commenter!

2 commentaires:

  1. super favoris ! où achètes tu les produits aveeno?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je les ai acheté lors de mon séjour aux Etats-Unis, mais tu peux facilement les trouver sur iHerb! (http://www.iherb.com/Aveeno)

      Supprimer