lundi 27 mai 2013

Make-up party à la C&C Academie

Je vais commencer cet article par le début car je pense que beaucoup ne connaissent pas forcément C&C Academie.

C&C Academie est en fait un centre de formation en maquillage professionnel créée par Christèle et Christel, d'où C&C du nom de l'académie. Les deux fondatrices sont make-up artistes et formatrices tout droit venues de Paris et elles ont toutes deux travaillé pour Make Up For Ever pendant une dizaine d'années. 
Je suis C&C academie sur facebook depuis presque une année maintenant car en tant que Suissesse c'est un peu une des rares académie maquillage des alentours. De plus, il s'y passe toujours quelque chose. Les deux Chris partagent énormément  sur la page que ce soit niveau tendance ou événements auxquels elles participent en tant que make-up artistes.

Bref, tout ça pour en venir à la page facebook car oui, c'est en suivant leur page facebook que j'ai gagné deux invitations à leur dernière Make-Up Party! Elles essaient d'en organiser assez régulièrement et celles-ci sont réservées à leurs clientes les plus fidèles. Vu le succès et l'engouement à ces petits rendez-vous make-up, elles ont décidé de réserver quelques places pour quatre petites veinardes ne faisant pas forcément partie de leur clientèle actuelle.

La Make-Up Party c'est quoi? C'est tout bête. Un thème est choisi en fonction de la saison, de la tendance actuelle ou autres... Un maquillage est donc réalisé étape par étape, sur le thème choisi. Pour rendre la chose plus ludique, les étapes sont expliquées et nous sommes mises à l'épreuve de petites questions du type: "Par quoi je commence tout bon maquillage? Pourquoi j'utilise une primer? Comment je choisi la couleur de mon fond de teint?" Bref, plusieurs petites questions qui rafraîchissent nos bases en connaissance make-upesque. Il est également possible et vivement conseillé de poser toutes les questions qui nous traverseraient l'esprit. Comme  je le disais plus haut, c'est très ludique, bon enfant et on a vraiment l'impression de papoter entre copines.
Nous voilà lancés dans le vif de la Make-Up Party! A gauche, nous avons Christèle et à droite Vicky, la très jolie modèle.
Comme je le disais, on papote, on explique...
...Puis on mets en pratique!
Et voici donc le résultat final! Est-ce que vous devineriez le thème de la Make-up Party? Allez, un petit effort! C'est facile c'est... Les It-couleurs de l'été! 
Nous avons ici les deux fondatrices de C&C Academie en compagnie de leur modèle. De gauche à droite Christel, Christèle et Vicky.
Après la démo make-up, on se retrouve toutes pour papoter make-up, passer commande, boire et manger un petit quelque chose mais surtout papoter make-up ou beauté!
Je garde un excellent souvenir de cette Make-Up Party. J'ai adoré cette proposition de maquillage décidément plus coloré que ce dont j'ai l'habitude de réalisé, les petits conseils et l'atmosphère "bon enfant". On a vraiment l'impression de se retrouver entre copines.
En plus d'avoir passé une super matinée, on est repartie gâtée! 


Nous avons eu:
- Une crème de douche Sothys
- Un vernis Parisax Professionnal en teinte 
- Le face chart du maquillage réalisé 
- Un flyer avec le prix des prestations de l'académie
- Un peu de pub avec un rabais de 10%

Je ne pouvais pas repartir sans rien... J'ai donc craqué pour quelques petites choses de la marque Parisax Professionnal. Marque que je ne connaissais que de nom! 
- L'indispensable, LE goupillon!
- Fard Parisax en teinte rouge cuivre
- Fard Parisax en teinte coquille d'oeuf
- Fard Parisax en teinte taupe irisé
A gauche, ma petite palette vide. A droite, ma petite palette pleine!
Comme on le voit ci-dessus, la pigmentation est au rendez-vous, les couleurs sont très jolies et j'ai hâte de tester ces fards plus en "profondeur"! 

Avez-vous déjà participer à ce genre de make-up party près de chez vous?

N'hésitez pas à commenter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire