jeudi 11 juillet 2013

Hydratation des mains: Le retour des mignons version longue


Le froid de l'hiver ne laisse pas de place pour les mignons, il les balaie à coup de jets de glace et de bise. Les pauvres, ils n'y survivent pas et se meurent dans un coin. M'enfin comme je suis sympa et réaliste, je n'ai pas succombé aux petits pots de crème trop mignons que proposent plusieurs marques asiatiques. Vous me direz que je me suis rattrapée avec d'autres produits tout aussi mignons et vous avez raison. Mais j'avoue quand même fièrement que j'ai résisté car plus d'une fois je me suis sentie faible en lisant quelques articles relatant leurs bienfaits ou non. 
Bref, l'été est là, on peut se permettre quelques excentricités du côté des crèmes pour les mains et ce, tout en restant décontracté, sans penser à nos amis les crevasses ou peaux sèches. 

Je reviens donc pour vous présenter trois petits pots de crème pour les mains trop choupinous. Au départ, j'imaginais vous faire une petite bataille de mignons mais sincèrement, comment peut-on faire se battre ces petites choses? On ne peut tout simplement pas ou alors on s'appelle Cruella d'Enfer. Bref, tout ça pour dire que je vais vous parler de mon avis sur chacun des produits et après vous en faites ce que vous voulez.


Missing You Hand Cream (I can fly) Eagle Owl de Etude House
Vous avez peut-être suivi les aventures de ce petit pot renommé "Rosette" et compagne de Piou sur Instagram mais je ne suis pas ici pour vous parler des péripéties de la malheureuse. Non, pas aujourd'hui. Bref, trêve de plaisanterie!

Pour la petite histoire, la gamme Missing You de Etude House est dédiée aux animaux en voie de disparition et la série I can fly est à l'effigie d'oiseaux uniquement. Une partie des ventes engendrées par ces produits est reversée pour les animaux menacés ou en voie de disparition. Alors certes, je ne suis pas certaine que toutes les personnes en possession de ces petites crèmes soient au courant de ces intentions mais cela reste une forme de sensibilisation que je trouve plutôt sympa et qui, je trouve, mérite d'être relevée.

La série I can fly est composée de quatre petits oiseaux de quatre couleurs différentes. Chaque oiseau à sa propre senteur qui sont pomme, barbe à papa cerise et pêche. Sympa non? 
Au niveau du produit en lui-même, j'ai été plutôt surprise au niveau de la composition même si je ne suis pas des plus regardante. Cette petite crème est sans parabens, sulfates, éthanol ni huiles minérales. Pas mal non? Pour en remettre une couche, 90% de ses ingrédients sont naturels et elle n'a pas été testée sur les animaux

C'est bien beau tout ça, mignon, compo pas trop cra-cra, pas de tests sur les animaux... Mais y'a quoi dedans? Eh bien on y retrouve du beurre de karité, six herbes bios dont centella, aloès, lavande, verveine citron, racine de guimauve et camomille. Tout ça pour hydrater et adoucir les mimines. 
La texture est très dense, crémeuse et fondante. Une petite noisette comme sur la photo ci-dessus suffit à hydrater ses mains rapidement puisque le produit pénètre rapidement et ne laisse pas de sensation de "gras". L'odeur de cerise est douce et très subtile. Si on ne lit pas le packaging il est difficile de trouver de soi-même mais lorsqu'on voit "cerise", on remets le nez dans le pot et on se dit: "Aaaaaaaaahhhhh ouuuuuiiiiiiiiii!".

Au niveau du résultat, en la période estivale du moment, je suis conquise. Mes mains sont hydratées et surtout hyper douces. J'ai pris l'habitude d'également masser le bout de mes doigts avec cette crème lorsque j'en applique et mes cuticules et petites peaux sont vraiment hydratées et toutes mignonnes. Maintenant, en période froide, je suis presque certaine que l'hydratation ne sera pas assez costaude pour mes petits mains qui ont tendance à devenir extrêmement sèches.

| Prix et infos |
En ligne vous pouvez retrouver la série I can fly sur W2beauty.com au prix de 6,90€ ici et bénéficiez d'un coupon de réduction de 5$ lors de votre inscription en insérant mon code partenaire 1732305.

Elle est également en promo sur le site korean-makeup en ce moment au prix de 7,60€ juste ici.

Je suis certaine que vous pouvez également la retrouver sur eBay.com mais je vous conseille d'approfondir  la recherche eBay.com afin de trouver le meilleur prix!


Friend's Hand Cream Baby Powder de Nature Republic
Alors on peut traiter Nature Republic de copiteur puisqu'il suit un peu le mouvement lancé par Etude House. Certes, ça fait "réchauffé" mais il faut avouer que c'est tout à l'honneur de vouloir soutenir une cause. Nature Republic vient donc avec cette collection en aide aux petits écureuils de la forêt ainsi qu'à la déforestation massive. Là tout de suite on comprends mieux le packaging trop mignon qui fait tout de suite penser à un petit animal de la forêt content, brandissant sa cacahuète. Une partie des ventes de cette collection sera donnée à la protection des écureuils de la forêt ainsi qu'au programme de plantation d'arbres.

J'ai fait quelques recherches concernant la composition cra-cra ou non et malheureusement, je n'ai rien trouvé à son sujet. Ou du moins rien dans les langues que je connais. Mais apparemment Nature Republic se veut être une marque plutôt naturelle donc j'ose imagine que la compo n'est pas si mauvaise que ça. Par contre, si cela vous intéresse, j'ai trouvé les quatre parfums que composent la collection. On y retrouve les petits bonhommes Funny Peanut avec l'odeur Baby Powder,  Beauty Walnut avec une odeur sucrée, Cute Acorn avec une odeur fruitée et enfin Handsome Chestnut avec une odeur florale.
Au niveau de la composition que j'appellerai "celle dont on aime se vanter"; oui parce que bizarrement, c'est plus facile de trouver si le produit contient du beurre de karité plutôt que des parabens! Donc bref, cette crème pour les mains contient du beurre de karité, beurre de manque ainsi que du beurre de graines de cacao afin d'adoucir les mains rugueuses et les garder lisse. Elle contient également de l'extrait de noix qui est riche en vitamine B1 qui aide à garder l'elasticité de la peau.
La texture est légère, aérienne, fondante et légèrement mouillée lorsqu'on l'applique. De par sa texture assez spéciale, très peu de produit suffit à hydrater ses deux mains. Le produit pénètre rapidement, ne laisse pas de film gras sur la peau mais on sent quand même comme un voile de satin sur les mains, c'est plutôt agréable pour ma part. L'odeur est très douce et "reconnaissable". Vous allez rire, mais je trouve que ça sent les fesses de bébé toutes propre! Et ça, je peux vous le dire sans avoir lu l'inscription de l'odeur qui n'est autre que "baby powder". On aime ou on aime pas, moi j'aime bien!

Au niveau de l'efficacité, un peu comme sa copine la chouette, c'est une crème qui sait me séduire en ce moment mais qui, je pense, me décevra en hiver. Mais bon, on va pas se pourrir l'instant présent en parlant de l'hiver, en cette période plutôt estivale cette petite crème hydrate très bien mes mains, les rends toute douces et lisses, de vrais doigts de fées.
On termine avec le petit truc en plus trop mignon qui m'a rendue complètement gaga... Il est possible de retirer la petite feuille au-dessus du bouchon pour la mettre dans le trou "mini-jack" de son téléphone portable. N'est-ce pas le sommet de cuuuuute-itude?


| Prix et infos |
En ligne vous pouvez retrouver la série Friend's hand cream sur W2beauty.com au prix de 7,15€ ici et bénéficiez d'un coupon de réduction de 5$ lors de votre inscription en insérant mon code partenaire 1732305.

Je suis certaine que vous pouvez également la retrouver sur eBay.com mais je vous conseille d'approfondir  la recherche eBay.com afin de trouver le meilleur prix!



Lovely Meex Mini Pet Perfume Hand Cream White Floral de The Face Shop
Pas de causes à défendre avec ce petit chat qui nous fait coucou d'un pot de fleur. C'est juste mignon et il n'y a pas besoin de raison ou de défendre une cause pour faire un packaging trop mignon. Là, on est bien d'accord je pense, non?

Au niveau de la compo cra-cra ou non, je n'ai malheureusement rien trouvé à ce sujet... Et je ne parle pas encore le coréen! Je devrais peut-être m'y mettre avec toute cette sur-consommation de produits coréens! Bref, ce n'est pas le sujet. Même si je n'ai pas trouvé d'infos quant à l'utilisation d'huiles minérales ou de parabens, il faut noter que la marque The Face Shop se veut plutôt naturelle avec son slogan "Natural Story".
La texture est plutôt crémeuse et veloutée mais on a l'impression qu'elle a été mélangée avec une texture gel. C'est assez dure à expliquer. Le produit pénètre ultra rapidement, ne laisse pas les mains grasses mais laisse quand même une sorte de voile hydratant sur les mains. Ce n'est pas gênant en soi mais cela peut le devenir lors de journées très chaude car on aura les mains qui deviennent peut-être un peu vite moites.
L'odeur est plutôt douce et féminine, on peut clairement dire que c'est une senteur plutôt florale sans lire le packaging. Même si on sent que c'est florale, cela reste dure à la décrire en soi. La marque la décrit comme un parfum de jasmin et musc. Je ne contre-dirais pas l'info mais on ne se dit pas non plus "aaaaaaah ouuuuais". Mais bon, faut avouer que le jasmin et le musc ne sont pas des odeurs que j'ai pour habitude de sentir. 

Au niveau de l'efficacité, je dirais que pour la saison, comme ses deux concurrents, elle fait tout à fait l'affaire. Elle laisse les mains toutes douces et délicatement parfumées. La marque annonce "high moisture" et là par contre, je ne suis pas vraiment d'accord. Oui, ça hydrate raisonnablement, mais je parlerais plus de forte hydratation pour des produits plus efficaces en hiver. M'enfin bon, j'imagine qu'en Asie ils n'ont pas les même hiver que nous et que peut-être pour eux, cette crème fait partie des crèmes les plus hydratantes! 

| Prix et infos |
En ligne vous pouvez retrouver la série Friend's hand cream sur W2beauty.com au prix de 6,39€ ici et bénéficiez d'un coupon de réduction de 5$ lors de votre inscription en insérant mon code partenaire 1732305.

Elle est également en promo sur le site korean-makeup en ce moment au prix de 6,80€ juste ici.

Je suis certaine que vous pouvez également la retrouver sur eBay.com mais je vous conseille d'approfondir  la recherche eBay.com afin de trouver le meilleur prix!


Au final, laquelle arrive en tête dans mon petit ♥?
La question est ruuuuude! Au niveau hydratation, elles se valent vraiment toutes. Il n'y en a pas une qui sorte réellement du lot. Au niveau des trois parfums, je pense que je craque plus pour le petit oiseau Etude House, Rosette, pour sa douce odeur de cerise. Au niveau du packaging, même si les trois sont mignons, j'avoue être très faible devant le petit écureuil de Nature Republic qui est vraiment à croquer néanmoins, je le trouve un poil masculin donc je penche encore une fois de plus vers Rosette ♥.


Avez-vous déjà testé l'une de ces crème trop mignonne? Tentées? Si vous avez d'autres crème pour les mains du genre à me recommander, faites-le moi savoir en commentaire :)

N'hésitez pas à commenter!

18 commentaires:

  1. Ohh c'est chou, chou, chou !
    J'en profite pour découvrir ton Instagram (je viens de m'abonner).
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces petites crèmes ! *_* J'ai la bleue Etude House, j'en avais également écrit un billet. Elles sont largement suffisantes pour l'été et surtout quand on a pas de problème particulier : juste le plaisir d'hydrater ses mains avec des produits mignons :)

    Jolie revue <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et j'oubliais, je craque complètement pour la petite feuille et ta coque d'iPhone *__* le mien est un peu triste avec sa coque toute blanche..

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait d'accord avec toi! J'avais lu ta petite revue sur la version bleue et je me laisserais bien tenter par cette version-là aussi ;) Rohlalalala, tu vas l'habiller le petit?^^

      Supprimer
  3. Le petit chat est troooooooooooop trop mignon ♥ Et puis la qualité a l'air d'être au rendez-vous même si on pourrait penser qu'avec un packaging comme ça, le produit à l'intérieur n'est pas forcément génial :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait vrai! On a souvent des aprioris mais sincèrement, je n'ai été que très rarement déçue par mes commandes de produits asiatiques!

      Supprimer
  4. Pour info, la composition de la crème de chez Nature Républic est assez, voire très cra cra ... Celle de chez Etude House est beaucoup, beaucoup mieux ! J'ai fait une petite revue ( petite car je ne l'ai pas vraiment tester ... ) si ça te dit : http://univers-sonata.blogspot.fr/2013/05/creme-pour-les-mains-nature-republic.html
    Faut se méfier de Nature Republic car ils font pas mal de Greenwashing. J'ai d'ailleurs été assez déçue de mon contour pour les yeux que j'avais pris chez eux. Déçue de sa composition surtout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme je n'avais rien trouvé concernant Nature Republic, je ne préfèrais pas trop m'avancer... Par contre j'étais bluffée de découvrir que la version Etude House était sans parabens, sulfates, éthanol ni huiles minérales!

      Supprimer
  5. rolalah les packagings, je suis trop fan :3

    RépondreSupprimer
  6. J'attends avec impatience de recevoir la crème étude house (hiboux bleu) et aussi le petit chat cro mimi de chez The face shop, je crois. Moi aussi je suis incorrigible adepte du kawaï...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est chouette que tu ai craqué! J'ai hâte d'avoir ton avis :)

      Supprimer
  7. J'adore celui de Etude House mais ils sont tous trop choupinous quand je vois ça j'ai 5 ans dans ma tête!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement ça... Je suis comme une gamine quoi... Bisous!

      Supprimer
  8. Me voilà donc sur ton blog !
    J'ai failli acheté un petit hibou Etude House en Corée, mais finalement j'ai porté mon dévolu sur d'autres produits et maintenant je regrette -_- Elle est tellement mignonne et celle de couleur rose sent tellement bon *^*

    Pour en revenir à l'écureuil de chez Nature Republic, Je pense que ce que tu décris comme un voile sur ta peau, est pour moi une sensation de gras ^^" Je supporte difficilement de ne pas avoir les mains bien sèches... Et étant donné que je n'ai pas les mains déshydratées/sèches mais plutôt abimées autour des ongles, je pense que le produit à du mal a bien pénétré ma peau :/

    Et comme toi je pense que cette crème ne suffira pas en hiver ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois avoir compris!! Moi je suis complètement à l'inverse de toi! ça m'horripile d'avoir une sensation "sèche" sur les mains^^ Bref, je viens de m'en retartiner pour plus d'objectivité et j'ai vraiment l'impression d'avoir un voile de soie tout doux sur les mains^^ hahaha je me lance dans la poésie! Mais pas vraiment de sensation grasse. Je pense que c'est dû au fait que je ne supporte pas d'avoir les mains sèches? ça me turlupine maintenant! Je crois que mon amie Elodie a cette crème, je vais lui demander ce qu'elle "ressent" elle^^

      Supprimer