mercredi 27 janvier 2016

Sucre brun et miel pour laisser place à une peau douce sans tiraillements

Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un produit coup de coeur dans la catégorie des gommages. Trouver gommage à sa peau (un peu comme chaussure à son pied) n'est pas chose facile selon moi. Suivant la sensibilité de sa peau, l'étape gommage peut s'avérer être un vrai calvaire; peau qui brûle, rouge, complètement asséchée et j'en passe.

On peut s'en passer mais personnellement, je trouve important de se débarrasser des petites peaux mortes ou toutes impuretés qui vont boucher les pores. De plus, l'après est tellement agréable. Une peau douce comme de la soie, plus claire et prête à mieux absorber les soins qui suivent.

Si vous me lisez depuis quelques années, vous savez peut-être que j'adorais le gommage Cream-in Cappuccino de Tony Moly mais malheureusement, il ne se fait plus. Alors j'ai été d'abord prise de panique, puis gros désespoir pour enfin me dire que c'était l'occasion de repartir en chasse.

Et voici venu le Special Therapy Honey Black Sugar Scrub de Mizon!

Comme je le disais plus haut, je trouve difficile de trouver un gommage qui n'agresse pas ma peau pour n'en laisser qu'un vieux pruneau tout sec. En cherchant un peu, j'ai trouvé ce gommage qui semblait promettre monts et merveilles.

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un gommage composé à 35% de sucre brun. Le sucre brun est très apprécié dans la culture Coréenne. Il va ici exfolier. Les grains ne sont ni trop gros ni trop petits et a une densité efficace sans avoir l'impression de se ravaler la façade avec du gravier. Là où ce produit m'a tapé dans l'oeil c'est qu'il est également composé de glycérine, d'huile de pépins, d'olive et de graines de tournesol afin d'hydrater et adoucir la peau. Cerise sur le gâteau, on y retrouve de la vitamine E pour améliorer l'élasticité de cette dernière. Après, en extra, citron, thé vert, cacao, miel afin de calmer et protéger la peau.
C'est bien beau tout ça mais est-ce efficace! Et bien je dis oui et même un très grand oui! Le gommage n'est pas trop abrasif pour ma peau qui peut s'avérer sèche sur certaines zones mais je vous conseille quand même de vous masser le visage avec délicatesse. On est pas des bucheronnes hein. Donc je mouille légèrement mon visage, prélève une noisette de produit et commence à masser ma peau très délicatement. Au fil du massage, le sucre se dissout pour laisser place à une texture réconfortante, huileuse-mielleuse, un pur bonheur. J'en profite un peu pour prolonger le massage, puis je rince à l'eau tiède. Ma peau est alors hyper douce, plus claire, lumineuse mais surtout, elle ne tiraille pas et semble hydratée! L'odeur est plutôt agréable, à mi-chemin entre la gourmandise et le cosmétique! Le gommage est à peine terminer que je trépigne d'impatience à l'idée de la prochaine session tellement c'est un plaisir à l'utiliser.
Je pense que vous l'aurez compris, Mizon a réussi à me faire chavirer avec ce gommage qui est à la hauteur de toutes mes attentes et plus encore!

| Où l'acheter? | Vous pouvez retrouver ce gommage au sucre brun et miel sur ma boutique en ligne juste > ici < ou sur eBay US.

Et vous? Avez-vous un gommage chouchou à me conseiller?

A très vite,
Laetitia

8 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il a l'air agréable ce gommage, en tout cas l'odeur me donne envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Wow il a l'air vraiment bien ce gommage ! :D la texture me plaît beaucoup ! Mon gommage préféré et que j'ai déjà racheté environ 3-4 fois, c'est celui à la myrtille de Sephora ! :P Je l'ADORE, mais il se consomme hyper vite :(
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Oui la texture est vraiment hyper chouette! Si je passe à Sephora, je ne manquerai pas de jeter un oeil à ce gommage :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Je le mets dans un petit coin de ma tête pour quand j'aurai terminé les deux gommages que j'ai commandés sur ton site ;) En tout cas, tu me l'as vraiment vendu :P
    J'aime bien la combinaison gommage-soin-massage =)
    Bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D ça marche! Rien que d'y penser, il me fait moi-même envie :P Bisous!

      Supprimer
  5. Coucou Laetitia,
    J'avais acheté un gommage qui ressemble beaucoup à celui-ci de la marque Misha. J'adore son odeur et je me dis que celui que tu as présenté ici pourrait me plaire quand j'aurai fini mon Misha.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je n'ai pas testé les gommages Missha. J'ai surtout testé leurs produits de teint qui sont très réputés! Je me pencherai sur ce cas-ci prochainement! Bisous!

      Supprimer